Universidad Politecnica de Madrid E.T.S.I Agrónomos
ENGLISH   ESPAÑOL   ÅËËÇÍÉÊÁ   BÂLGARSKI   POLSKI   ROMÁNÀ   FRANÇAIS   ITALIANO






















LE PROJET

Le développement dans le domaine de l’agriculture/ produits, production, commerce/ sont assez intensives et ils mènent vers la nécessité d’une formation continue des agriculteurs, ainsi qu’ils peuvent affronter le nouveau milieu. Deux des secteurs en développement le plus rapide de l’agriculture, proposant aux agriculteurs des nouveaux potentiels se sont l’agriculture bio et le tourisme agricole . En Espagne on utilise à la place de « bio » le terme « écologique » Malgré ça, les agriculteurs rarement sont intéressés d’une instruction et d’une formation. Cela est du à la manque d’information sur ces questions et les possibilités de développement devant les agriculteurs contemporains, mais aussi à la manque des matériaux covenants de leurs formation d’adultes.
Il y a bien sûr des institutions, les quelles proposent une formation et instruction au cours de toute la vie des adultes, en ayant fait tous les recherches, mais ce matériels n’est pas dans le domaine des agriculteurs.
Quelques chose en plus, l’agriculture biologique, le tourisme agricole et les activités y liés, devient attractives non tellement pour les agriculteurs, les quels doivent s’en profiter mais pour les autres personnes, les quels ne sont pas engagés jusqu’à maintenant avec l’agriculture.
Raison de tout ça est le fait que les programmes de formation, à cause de leurs forme, structures et contenu sont en générale plus accessible ou bien adressées exactement vers eux et non vers les agriculteurs. Par conséquence ce qu’on doit faire c’est d’ élaborer des programmes de formation adressés principalement vers les agriculteurs, orientés vers leurs nécessités.
Le but de ce projet c’est de créer un réseau européen électronique pour formation agricole, le quel satisfait les nécessités décrites ci-dessus. Nous allons créer Réseaux de collaboration entre les centres, engagés avec la formation des agriculteurs pour pouvoir élaborer, échanger et conduire des programmes d’études de standard et matériaux pour la formations des agriculteurs.
Des associations agricoles différentes et des groupes agricoles aussi peuvent participer dans le réseau, pour pouvoir choisir le centre de formation ou bien le matériel de formation, donc ils ont besoin comme de donner information sur ce matériel, propositions pour l’élaboration des nouveaux matériaux, une formation appliqué avec succès etc.
Le réseaux peux commencer dès les partenaires dans le projet et l’association, les quels vont évaluer les résultats de ce réseau. Les activité principaux , qui vont être réaliser sont les suivants :

Une recherche initiale:
Des centres de formation existants
Matériel de formation présent
Analyse de comparaison et d’ évaluation
Elaboration de standard des matériaux de formation
Elaboration des modules initiales de formation à la base de standard créer .

Le matériel va être inclus dans le CD multimedia et web- page Le web-page va être actualisée avec des nouvelles actuelle, les questions sur l’agriculture bio et le tourisme agricole, links vers les exemples de succès, expérience des agricolteurs et publications et activités de l’Union européenne , en relation avec le thème.
Nous voulons créer une communauté de formation, dans la quelles vont participer tous le partenaires et aussi tous les institutions lies avec les thèmes décrite ci-dessus.
L’une des activités principaux des institutions participants va être la réalisation des programmes de formation ; présentées on-line. De cette façon le matériel de formation va être enrichi, en donnant aux agriculteurs la possibilité d’avoir un accès « réel » au matériel, ce que va contribuer à leurs développement et bien-être.